Implémentation client

votre projet – nos conseils – votre réussite



Donner vie à votre projet

Aucune mise en œuvre n’est identique mais notre expérience nous permet de vous conseiller et vous guider pour réussir votre projet. Nous permettons à nos clients d’utiliser les modules dont ils ont besoin et offrons un paramétrage étendu à chacun d’eux.

Le succès de la mise en œuvre dépend de la volonté de notre client d’utiliser et de prendre en charge la solution de manière appropriée. Nous travaillons avec chaque client pour comprendre les besoins en support et déterminer la meilleure méthode pour les satisfaire.

Il est préférable de se concentrer sur les processus, les solutions standard et la rentabilité pour toutes les parties pour des résultats sur le long terme.

Lancement

Chez MaatSI Solutions, nous commençons par une réunion de lancement pour présenter le plan d’implémentation, avec les dates ciblées ou jalons du projet et l’assignation des responsabilités.

Nous laissons toujours le bon sens prévaloir, tant lors de la planification des projets qu’après leur mise en œuvre. Ce qui est le mieux pour le client est généralement le meilleur pour toutes les parties à long terme.

Examen des processus d’affaires

L’étape suivante est celle de l’examen des processus d’affaires, durant laquelle nous étudions la manière dont votre organisation effectue actuellement ses opérations comme la gestion de sa clientèle, de ses inventaires et des livraisons etc. Par l’intermédiaire de rencontres avec vos utilisateurs clés, nous recueillons toute l’information nécessaire à une implémentation réussie.

Nous regardons et analysons les processus plutôt que d’écrire une spécification d’exigence. Nous apportons nos nombreuses années de connaissances et d’expérience et les utilisons pour évaluer vos processus d’affaires.

Analyse des écarts

Nous réalisons ensuite une analyse des écarts. Nous étudions la façon dont vos opérations sont réalisés et comment vous souhaitez faire évoluer votre organisation pour être en mesure d’adapter la solution à la façon dont vous souhaitez exercer vos activités. Cela permet un paramétrage à façon de la solution.

Vous pouvez vous attendre à ce que nous fournissions des commentaires constructifs tout au long du processus. Nous ne venons pas et ne vous aidons pas à accomplir des tâches – nous intervenons et fournissons des conseils et des commentaires.

Nous vous proposerons les «meilleures pratiques» qui vous permettront de tirer le meilleur parti possible des solutions standard, et dans ce contexte, nous proposons également des conseils sur la «gestion du changement» afin que nous puissions vous aider à orienter votre organisation dans la bonne direction avec la nouvelle solution.

Formation

La formation à l’utilisation du nouveau système démarre. Un formateur expérimenté effectuera la formation des administrateurs système et des utilisateurs clés dans deux groupes distincts. 

La formation initiale aborde les éléments essentiels que votre organisation a sélectionné tel la gestion clientèle, les livraisons, les interventions de service et la facturation. Nous savons par expérience qu’il vaut mieux faire en sorte que les utilisateurs sachent comment réaliser les opérations quotidiennes cruciales avant de prévoir la formation avancée qui étudie de manière approfondie les fonctionnalités à votre disposition.

Mise en service

Une fois les étapes précédentes réalisées, nous mettons votre nouveau système en service. Le formateur restera sur place pour les deux ou trois jours suivants, pour vous supporter lors de la mise en route et s’assurer que la transition s’opère correctement.

Nous vous félicitons pour l’acquisition de votre nouveau système. N’oubliez pas qu’il vous suffit d’un appel pour avoir accès à notre service à la clientèle.



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